Que vous votre projet de grossesse soit au tout début ou qu’il tarde à se réaliser, que ce soit en conception naturelle ou en PMA (procréation médicalement assistée), l’hygiène alimentaire est une clé incontournable pour optimiser vos fertilités, femme et conjoint.
En effet, quelque soit l’origine de votre manque de fertilité (insuffisance ovarienne, absence d’ovulation, infertilité masculine, faible qualité spermatique, troubles de la thyroïde, …), une alimentation saine, équilibrée et adaptée va jouer un rôle très important dans vos capacités reproductives : les ovules et les spermatozoïdes seront de meilleure qualité, et toutes les fonctions hormonales seront renforcées.
D’autre part, les recherches scientifiques ont démontré que les déséquilibres qui impactent la fertilité et/ou qui constituent un obstacle à une FIV réussie, sont souvent liés à une inflammation chronique de bas grade : l’endométriose, l’adénomyose, le syndrome des ovaires polykystiques, la fibrose utérine, l’échec de l’implantation ou les fausses couches à répétition, …etc.
Ainsi, et pour mieux optimiser les résultats de votre protocole médical, nous vous proposons un programme alimentaire qui vous donnera accès aux listes des aliments à introduire et ceux à éviter, mais surtout qui vous apprendra comment vous alimenter pour une fertilité optimale.
C’est un programme qui intègre un accompagnement personnalisé qui vous donnera toutes les clés d’un régime alimentaire pro-fertilité et anti-inflammatoire, tout en vous offrant un suivi régulier afin de garantir l’atteinte des objectifs suivants :
Renforcer la qualité des ovules et des spermatozoïdes
Perdre du poids et/ou Maintenir un poids santé
Apporter les nutriments nécessaires pour synthétiser vos hormones de manière adéquate et optimale
Favoriser l’équilibre de votre système nerveux.